Aspects physique |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'enfant: |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
reconnaît la gauche et la droite de son corps. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
connaît la fonction des différentes parties de son corps. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'enfant exerce ses capacités personnelles de motricité fine, il:. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
attache ses lacets (noeuds). |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
boutonne. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
déboutonne. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
découpe le long d'une ligne avec des ciseaux. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fait un casse-tête de 6 à 8 pièces. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
copie certaines lettres de l'alphabet. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
copie certains chiffres. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
remonte les duex parties des fermetures à glissière. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
tient correctement un crayon (entre le pouce et l'index). |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
exécute des dessins représentant des formes familières. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'enfant exerce ses capacités personnelles de motricité fine, il:. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
monte les escaliers en alternant les pieds. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
descend les escaliers en alternant les pieds. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
sautille sur un pied. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|