Aspects physique |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'enfant: |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
identifie les situations où il doit se laver les mains. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'enfant exerce ses capacités personnelles de motricité fine, il:. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
enfile des perles. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
copie le dessin d'un cercle. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
coupe du papier de façon rudimentaire. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
déchire du papier. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
colle à l'aide d'un doigt. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fait le croquis d'une personne. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
manipule un crayon de façon rudimentaire. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'enfant exerce ses capacités personnelles de motricité globale, il:. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
attrape un ballon les bras tendus en avant. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
lance un ballon. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
monte un escalier avec appui en respectant souvent le mouvement alternatif des pieds. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fait une culbut en avant. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
court, saute et marche au son de la musique. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
lance une balle sans perdre l'équilibre. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
peut se tenir sur une hambe pendant trois à quatre secondes. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|