Document Précédant © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant

Évaluation diagnostique et formative: liste de contrôle du développement des habiletés (suite)

Échelle d'appréciation des démarches intellectuelles: Organiser les données

Date: Degré d'autonomie:
Imiter
Suivre le modèle
Maîtriser
Mettre en application
Improviser

= 1
= 2
= 3
= 4
= 5

Nom de l'élève:___________________________

                       
Prend des notes pour écrire en ses propre mots

                       
Organise ses idées et les données par sujet de manière logique pour montrer leurs relations entre elles

                       
A recours aux schémas conceptuels et aux plans pour rassembler les données

                       
Classifie les données

                       
Transfère les renseignements obtenus d'un contexte (comme une encyclopédie) à un autre

                       
A recours aux cartes, aux graphiques, aux tableaux et aux courbes pour consigner des données

                       
Paraphrase certaines données pour répondre aux questions

                       
Fait des généralisations et tire des conclusions provisoires

                       
Relit ses propres travaux

                       
Cite ses sources

                       
Résume ses données

                       


Document Précédant © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant