Document Précédant © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant

Évaluation diagnostique et formative: liste de contrôle du développement des habiletés

Échelle d'appréciation des démarches intellectuelles: Repérer les données

Date: Degré d'autonomie:
Imiter
Suivre le modèle
Maîtriser
Mettre en application
Improviser

= 1
= 2
= 3
= 4
= 5

Nom de l'élève:___________________________

                       
Délimite un sujet et choisit les rubriques qui conviennent

                       
Utilise le catalogue sous forme de fiches ou de base de données informatisées

                       
Trouve le titre, l'auteur.e, la maison d'édition et la date de parution de divers documents imprimés

                       
Repère et utilise la table des matières et l'index de divers ouvrages

                       
Repère et utilise des ressources qui cadrent avec son niveau de compréhension

                       
Repère et utilise des dictionnaires, des encyclopédies, des atlas et d'autres documents de référence

                       
Repère et utilise des instruments d'accès comme des index, des glossaires et des bibliographies

                       
Repère et utilise des fichiers verticaux, des fichiers en images, des journaux, des répertoires, des catalogues de films, des programmes informatiques ou des bases de données, des annuaires, des almanachs, du matériel audiovisuel et d'autres documents appropriés

                       
Repère et utilise des ressources en dehors d'une bibliothèque scolaire ou municipale en recourant à des techniques comme des lettres, des entrevues, des conférencières et des conférenciers invités, des études du milieu, des visites de musée et des recherches dans d'autres bibliothèques

                       


Document Précédant © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant