Document Précédant © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant

Évaluation diagnostique et formative: liste de contrôle du développement des habiletés (suite)

Échelle d'appréciation des démarches intellectuelles: Faire des hypothèse

Date: Degré d'autonomie:
Imiter
Suivre le modèle
Maîtriser
Mettre en application
Improviser

= 1
= 2
= 3
= 4
= 5

Nom de l'élève:___________________________

                       
Formule une proposition qui soit vérifiable et qui guide la recherche de données

                       
Formule une proposition qui soit cohérente à la lumière des faits ou de la théorie établie

                       
Formule l'hypothèse de façon qu'elle puisse être vérifiée à l'aide des procédures et des données disponibles

                       
Formule la proposition de sorte qu'elle s'applique à la plupart des cas ou à tous

                       
Réunit les données de manière systématique

                       
Présente une analyse des données pour infirmer ou confirmer l'hypothèse

                       


Document Précédant © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant