Document Précédant © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant

Évaluation diagnostique et formative: liste de contrôle du développement des habiletés (suite)

Échelle d'appréciation des démarches intellectuelles: Faires des inférences

Date: Degré d'autonomie:
Imiter
Suivre le modèle
Maîtriser
Mettre en application
Improviser

= 1
= 2
= 3
= 4
= 5

Nom de l'élève:___________________________

                       
Explique la différence entre une inférence, une observation et une généralisation

                       
Identifie une généralisation qui servira à faire une inférence

                       
Établit des liens entre une inférence et ce qui a déjà été donné

                       
Vérifie la cohérence du tout au moment d'appliquer une généralisation à des situations semblables

                       
Vérifie la conclusion par rapport à la généralisation sur laquelle elle est basée

                       


Document Précédant © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant