avant © Min. Éducation Saskatchewan Programme vertMenu principal Programme D'Études prochaine

Les concepts fondamentaux du cours Les organisations sociales 10

L'interdépendance - Le concept d'interdépendance est à la base de l'étude des organisations sociales. Si les gens n'étaient pas interdépendants, ils ne ressentiraient pas le besoin d'avoir des organisations sociales.

Les organisations sociales - Les élèves étudieront les organisations qui ont été mises sur pied et qui contrôlent le fonctionnement de notre vie sociale.

La prise de décisions - Les élèves étudieront les processus par lesquels on prend des décisions politiques et économiques, tant sur le plan national que sur le plan international.

Le pouvoir - Les élèves approfondiront leur compréhension de ce concept en étudiant la prise de décisions politiques et économiques.

Les idéologies - Les élèves étudieront le rôle que jouent les idéologies dans les processus de prise de décisions économiques et politiques au sein des organisations sociales.

Les objectifs généraux du programme d'études Les organisations sociales 10

Les objectifs relatifs aux connaissances sont destinés à aider l'élève à comprendre : Les objectifs relatifs aux habiletés et aux capacités sont destinés à aider l'élève à apprendre à : Les objectifs relatifs aux valeurs sont destinés à aider l'élève à comprendre : Les objectifs identité, langue et culture sont destinés à aider l'élève fransaskois à comprendre :

Tableau conceptuel du cours Les organisations sociales 10

Tableau conceptuel du cours <i>Les organisations sociales 10


avant © Min. Éducation Saskatchewan Programme vertMenu principal Programme D'Études prochaine