Apprentissage

Document précédant Programme vert Menu principal Programme d'études Document suivant
Ministère de l'Apprentissage de la Saskatchewan


Domaine: lecture

Lecture

1. Définition
      1.1 Schéma des composantes de la lecture

2. La compréhension en lecture
      2.1 Modèle de compréhension en lecture
      2.2 Le lecteur, la lectrice
      2.3 Le texte
      2.4 Le contexte
      2.5 Schéma du modèle de compréhension en lecture

3. Niveaux de compréhension en lecture
      3.1 Compréhension littérale
      3.2 Compréhension inférentielle ou interprétative
      3.3 Compréhension critique
      3.4 Compréhension créative
      3.5 Schéma des niveaux de compréhension

4. Le processus en lecture
      4.1 La prélecture
      4.2 La lecture
      4.3 La postlecture
      4.4 Schéma du processus de lecture

5. Les stratégies de compréhension en lecture
      5.1 Schéma des catégories de stratégies en lecture
      5.2 Stratégies de lecture selon le processus
      5.3 Document d'information: Mon guide de stratégies de lecture
      5.4 Stratégies métacognitives en lecture

6. Tableau comparatif entre le lecteur ou la lectrice efficace et le lecteur ou la lectrice en difficulté

7. Intégration de la lecture et de l'écriture

Des stratégies de lecture

Des activités de lecture



Document précédant Programme vert Menu principal Programme d'études Document suivant
Ministère de l'Apprentissage de la Saskatchewan