Apprentissage

Document précédant Programme vert Menu principal Programme d'études Document suivant
Ministère de l'Apprentissage de la Saskatchewan


Feuille de travail
Rôle: illustrateur ou illustratrice
54

Lecture


Nom _____________________________________________

Groupe ___________________________________________

Titre du livre ______________________________________ Devoir: p. ____ à ____



Tâche

Tu dois illustrer d'un manière ou d'une autre ce que tu as lu. Cela peut être sous forme de saynète, bande dessinée, schéma, organigramme ou collage. Tu peux aussi dessiner quelque chose qui a été discuté, toute image, idée, sentiment, sensation qui ont été éveillés par ta lecture. Tu peux choisir le médium que tu veux pour faire ton dessin ou ton graphique. Tu peux ajouter des mots pour représenter différentes choses de ta lecture. Fais ton dessin au verso de cette feuille ou sur une autre feuille.


Procédure pour la présentation:
Lorsque l'animateur ou l'animatrice de la discussion t'invite à participer, tu présentes ton dessin. Les autres membres du groupe ne font pas de commentaires. Ensuite, à tour de rôle, ils cherchent à savoir ce que veut dire ton dessin, et à faire le lien avec leurs propres idées au sujet de la lecture. Puis, chacun fait ses commentaires. Mais tu as le dernier mot: tu fais part, après tous les autres, de ce que veut dire ton dessin, et tu expliques pourquoi tu as fait cela ou ce qu'il représente.

Je porte attention au thème suivant, pour la prochaine rencontre:



devoir pour la prochaine rencontre p
      
à
      



Document précédant Programme vert Menu principal Programme d'études Document suivant
Ministère de l'Apprentissage de la Saskatchewan