- Niveau de compréhension: la réponse est directement dans le texte
- Je sélectionne les mots clés de la question.
- Je survole le texte en cherchant un mot clé, des synonymes du mot clé ou une catégorie de mots.
- Si le passage ou le ou les mots recherchés ne sont pas identifiés, je refais une lecture plus lente du texte en cherchant un mot clé, un synonyme du mot clé ou une catégorie de mots.
- Si le ou les mots recherchés sont identifiés, je refais une lecture lente de la question pour vérifier si c'est bien l'information recherchée; sinon, je fais un retour à l'étape 1.
- Niveau de compréhension: la réponse est en partie dans le texte et
en partie dans ma tête
- Je sélectionne les mots clés de la question; je détermine quel type d'informations que je cherche.
- je fais une lecture rapide du texte en cherchant un passage dans lequel on traite du type d'informations recherché.
- Si le passage recherché n'est pas identifié, je refais une lecture plus lente du texte en cherchant un mot clé, un synonyme du mot clé ou une catégorie de mots.
- Si le passage recherché est identifié, je refais une lecture plus lente du passage; je refais une lecture de la question afin de vérifier si c'est bien l'information recherchée; sinon, je fais un retour à l'étape 1.
- Je fais une inférence à partir de l'information identifiée dans le texte à partir de mes connaissances antérieures.
- Niveau de compréhension: la réponse est complètement dans ma tête
- Je sélectionne les mots clés de la question.
- Si on me demande ce que j'en pense, je réfléchis et je décide ce que j'en pense.
- Si on me demande de prévoir ou d'inférer quelque chose, je réfléchis à ce que je connais sur le sujet et je fais mon inférence ou ma prévision.
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