1. Mes idées sont en rapport avec le sujet. |
|
|
|
2. Mes phrases sont complètes. |
|
|
|
3. J'emploie des mots corrects. |
|
|
|
4. Mes mots sont à la bonne place dans mes
phrases.
|
|
|
|
5. J'ai mis une majuscule au début de chaque
phrase.
|
|
|
|
6. J'ai mis un point à la fin de chaque phrase. |
|
|
|
7. J'ai écrit les mots que j'ai appris sans faire de
fautes.
|
|
|
|
8. Mes lettres sont bien formées. |
|
|
|
9. J'ai laissé des espaces pour séparer les mots. |
|
|
|
10. J'ai utilisé les affiches de mots. |
|
|
|
11. J'ai utilisé un modèle pour l'orthographe des
mots.
|
|
|
|
1. Mes idées sont en rapport avec le sujet. |
|
|
|
2. J'ai tenu compte de mon plan. |
|
|
|
3. J'ai employé des mots en lien avec le sujet. |
|
|
|
4. Mes phrases sont complètes.
|
|
|
|
5. Mes mots sont à la bonne place dans mes phrases.
|
|
|
|
6. J'ai bien ponctué mes phrases. |
|
|
|
7. J'écris les mots que j'ai appris sans faire de fautes.
|
|
|
|
8. J'ai utilisé des déterminants devant les noms. |
|
|
|
9. J'ai utilisé des compléments de verbe. |
|
|
|
10. J'ai utilisé des compléments de phrase. |
|
|
|
11. J'ai utilisé un dictionnaire.
|
|
|
|
Contenu (au choix) |
q Mes idées sont en rapport avec le sujet. |
|
|
|
q J'ai tenu compte de mon plan. |
|
|
|
q Les actions se déroulent chronologiquement. |
|
|
|
q L'enchaînement de mon texte est logique. |
|
|
|
Phrases (au choix) |
q J'ai bien ponctué mes phrases. |
|
|
|
q Mes phrases affirmatives sont bien organisées. |
|
|
|
q Mes phrases négatives sont bien organisées. |
|
|
|
q Mes phrases exclamatives sont bien organisées. |
|
|
|
q J'ai utilisé des déterminants devant les noms. |
|
|
|
q J'ai utilisé des compléments de verbe. |
|
|
|
q J'ai utilisé des compléments de phrase. |
|
|
|
Verbes (au choix) |
q Mes verbes au présent sont bien accordés avec leur sujet. |
|
|
|
q Le temps de mes verbes est adéquat. |
|
|
|
Orthographe (au choix) |
q J'ai fait l'accord des déterminants. |
|
|
|
q J'ai fait l'accord des adjectifs qualificatifs. |
|
|
|
q J'ai corrigé les anglicismes lexicaux. |
|
|
|
Les outils (au choix) |
q J'ai consulté un dictionnaire. |
|
|
|
q J'ai consulté une grammaire. |
|
|
|
Contenu (au choix) |
q Mes idées sont en rapport avec le sujet. |
|
|
|
q J'ai tenu compte de mon plan. |
|
|
|
q J'ai éliminé les répétitions. |
|
|
|
q Le choix des idées et des mots est pertinent. |
|
|
|
Phrases (au choix) |
q Mes mots sont à la bonne place dans mes phrases. |
|
|
|
q J'ai bien ponctué mes phrases. |
|
|
|
q Les choix de synonymes sont appropriés. |
|
|
|
q Les séquences avec un adverbe sont bien organisées. |
|
|
|
q Le choix des pronoms personnels est adéquat. |
|
|
|
q J'ai utilisé des compléments de phrase. |
|
|
|
Verbes (au choix) |
q Les auxiliaires «être» et «avoir» sont bien utilisés. |
|
|
|
q Les verbes au futur proche sont bien accordés. |
|
|
|
q Les verbes à l'imparfait sont bien accordés. |
|
|
|
q Les temps des verbes sont adéquats. |
|
|
|
Orthographe (au choix) |
q Les adjectifs qualificatifs sont bien accordés en nombre. |
|
|
|
Les outils (au choix) |
q J'ai consulté une grammaire pour la terminaison des verbes. |
|
|
|