Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études


Footnotes

1. Fédération des jeunes Canadiens français. - Le déclin d'une culture : recherche, analyse et bibliographie, Francophonie hors Québec 1980-1989 : Livre I. - P. 133

2. France Levasseur-Ouimet ; Frank McMahon. - S. approprier ses réalités culturelles. - Edmonton : Université de l'Alberta, Faculté St-Jean. - 1987. - P. 6

3. Réal Allard ; Rodrigue Landry. - L'assimilation linguistique des francophones hors Québec, le défi de l'école française et le problème de l'unité nationale. - Moncton : Université de Moncton, Faculté des sciences de l'éducation. - D'après l'allocution présentée à la réunion annuelle de l'ACELF les 18-19 et 20 août 1988 à Winnipeg. - P. 17-18

4. Roger Hébert. - Le guide : Grammaire pratique pour le secondaire. - Éditions CEC, 1990. - 323 p. -. ISBN 2-7617-0823-7. - P. 131-132

5. Reproduit avec l'autorisation de: Four Worlds Development Press, Projet de développement des quatre mondes, Université de Lethbridge, 4401 University Drive, Lethbridge, Alta T21K 3M4

6. Jacqueline Caron. - Quand revient septembre : guide sur la gestion de classe participative : livre 1. - Montréal : Éditions de la Chenelière, 1994. - ISBN 2-89310-199-2

7. Jacques Tardif. - Pour un enseignement stratégique. - Montréal : Éditions Logiques, 1992. - P. 91

8. Jacqueline Caron. - Quand revient septembre : livre 1. - Montréal : Éditions de la Chenelière, 1994. - Adaptation. - P. 223

9. Claire Demers ; Ginette Tremblay. - Pour une didactique renouvelée de la lecture : du cœur, des stratégies, de l'action. - Rimouski : Éditions L'artichaut, 1992. - 207 p. - Adaptation. - ISBN 2-921288-01-X. - P. 52.

10. Jocelyne Giasson. -La compréhension en lecture. - Montréal : Gaëtan Morin Éditeur, 1990. - Adaptation. - P. 32-33

11. Hélène Poissant. - L'alphabétisation : métacognition et interventions. - Montréal : Éditions Logiques, 1994. - 234 p. - P. 132-133

12. Jocelyne Giasson. - La lecture : De la théorie à la pratique. - Montréal : Gaëtan Morin éditeur, 1990. - Adaptation. - P. 18

13. Rachel Watier. - Vivre le français par cœur : Lire et s'exprimer 3a. - Montréal : Guérin, 1983. - 314 p. - ISBN 2-7601-1013-3. - P.175-179

14. Georgette Goupil ; Guy Lusignan. - Apprentissage et enseignement en milieu scolaire. - Montréal : Gaëtan Morin éditeur, 1993. - 445 p. - Adaptation. - P. 261-262

15. Simone Léger et al. - La compétence en langue parlée : cycle intermédiaire. - Ottawa : Centre franco-ontarien, 1987. - Adaptation. - ISBN 1-55043-997-9. - P. 48-49

16. Jocelyne Giasson. - La lecture : De la théorie à la pratique. - Montréal : Gaëtan Morin éditeur, 1995. - ISBN 2-89105-553-5. - P. 221

17. Jocelyne Giasson. - La lecture : De la théorie à la pratique. - Montréal : Gaëtan Morin éditeur, 1995. - P. 219

18. Jacques Laurin. - L'expression orale. - Montréal : Éditions Études Vivantes, 1979. - 164 p. - ISBN 2-7607-0006-2

19. Jacques Laurin. - L'expression orale. - Montréal : Éditions Études Vivantes, 1979. - 164 p. - ISBN 2-7607-0006-2

20. Jacques Laurin. - L'expression orale. - Montréal : Éditions Études Vivantes, 1979. - 164 p. - ISBN 2-7607-0006-2

21. Jacques Laurin. - L'expression orale. - Montréal : Éditions Études Vivantes, 1979. - 164 p. - ISBN 2-7607-0006-2

22. Jocelyne Giasson. - La lecture : De la théorie à la pratique. - Montréal : Gaëtan Morin éditeur, 1990. - Adaptation de la figure 1.2. - P. 18

23. Français en immersion : Programme d'études : Niveau intermédiaire : 6e à 9e année. - Regina : Ministère de l'Éducation, de la Formation et de l'Emploi de la Saskatchewan, 1995. - P. 234

24. Français en immersion : Programme d'études : Niveau intermédiaire : 6e à 9e année. - Regina : Ministère de l'Éducation, de la Formation et de l'Emploi de la Saskatchewan, 1995. - P. 271

25. Jocelyne Giasson. - La lecture: De la théorie à la pratique. - Montréal: Gaëtan Morin éditeur, 1995. - 334 p. - ISBN 2-89105-553-5. - P. 246

26. Jocelyne Giasson. - La lecture: De la théorie à la pratique. - Montréal: Gaëtan Morin éditeur, 1995. - 334 p. - ISBN 2-89105-553-5. - P. 246

27. Jocelyne Giasson. - La lecture: De la théorie à la pratique. - Montréal: Gaëtan Morin éditeur, 1995. - 334 p. - ISBN 2-89105-553-5. - P. 246

28. Jocelyne Giasson. - La compréhension en lecture. - Montréal: Gaëtan Morin éditeur, 1990. - 255 p. - ISBN 2-89105-341-9

29. Jocelyne Giasson. - La compréhension en lecture. - Montréal: Gaëtan Morin éditeur, 1990. - 255 p. - ISBN 2-89105-341-9

30. Christian Boyer. - L'enseignement explicite de la compréhension en lecture. - Montréal : Graficor, 1993. - P. 83-84

31. Christian Boyer. - L'enseignement explicite de la compréhension en lecture. - Montréal: Graficor, 1993.- Adaptation. - ISBN 2-899242-269-8. - P. 157-159

32. Christian Boyer. - L'enseignement explicite de la compréhension en lecture. - Montréal: Graficor, 1993.- Adaptation. - ISBN 2-899242-269-8. - P. 160-161

33. Christian Boyer. - L'enseignement explicite de la compréhension en lecture. - Montréal: Graficor, 1993.- Adaptation. - ISBN 2-899242-269-8. - P. 163-164

34. Jocelyne Giasson. - La lecture: De la théorie à la pratique. - Montréal: Gaëtan Morin éditeur, 1995. - 334 p. - ISBN 2-89105-553-5. - P. 233-234

35. Jocelyne Giasson. - La compréhension en lecture. - Montréal: Gaëtan Morin éditeur, 1990. - 255 p. - ISBN 2-89105-341-9. - P. 55

36. Jocelyne Giasson. - La compréhension en lecture. - Montréal: Gaëtan Morin éditeur, 1990. - P. 109

37. Harvey Daniels. - Literature Circles. - Markham : Pembroke publishers, 1994. - 200 p. - Traduction. - ISBN 1-55138-048-X. - P. 83

38. Harvey Daniels. - Literature Circles. - Markham : Pembroke publishers, 1994. - 200 p. - Traduction. - ISBN 1-55138-048-X. - P. 80

39. Harvey Daniels. - Literature Circles. - Markham : Pembroke publishers, 1994. - 200 p. - Traduction. - ISBN 1-55138-048-X. - P. 80

40. Harvey Daniels. - Literature Circles. - Markham : Pembroke publishers, 1994. - 200 p. - Traduction. - ISBN 1-55138-048-X. - P. 84

41. Harvey Daniels. - Literature Circles. - Markham : Pembroke publishers, 1994. - 200 p. - Traduction. - ISBN 1-55138-048-X. - P. 80

42. Harvey Daniels. - Literature Circles. - Markham : Pembroke publishers, 1994. - 200 p. - Traduction. - ISBN 1-55138-048-X. - P. 80

43. Harvey Daniels. - Literature Circles. - Markham : Pembroke publishers, 1994. - 200 p. - Traduction. - ISBN 1-55138-048-X. - P. 82

44. Harvey Daniels. - Literature Circles. - Markham : Pembroke publishers, 1994. - 200 p. - Traduction. - ISBN 1-55138-048-X. - P. 81

45. Jocelyne Giasson et al. - Programme d'intervention auprès des élèves à risque : Une nouvelle option éducative. - Montréal : Gaëtan Morin éditeur, 1995

46. Jocelyne Giasson et al. - Programme d'intervention auprès des élèves à risque : Une nouvelle option éducative. - Montréal : Gaëtan Morin éditeur, 1995. - Adaptation. - P. 125

47. Raymond Blain. - Pratiques d'écriture : cahier C. - Montréal : Vézina éditeur, 1990. - Adaptation. - P. 34-39

48. Évelyn Tran ; Marie-José Trudel. - L'Atelier d'écriture II. - Laval : PPMF Laval /Éditions Ville- Marie, 1984. - Adaptation. - P. 49-50

49. Jacqueline Demers. - Quand revient septembre, tome 1. - Montréal : Éditions de la Chenelière, 1994. - P. 326

50. Christian Drapeau. - J'apprends à apprendre. - Boucherville : Éditions de Mortagne, 1996. - 200 p. - Adaptation. - ISBN 2-89074-369-1. - P. 139-140

51. Christian Drapeau. - J'apprends à apprendre. - Boucherville : Éditions de Mortagne, 1996. - 200 p. - ISBN 2-89074-369-1. - P.139-140

52. Évelyn Tran et Marie-José Trudel. - L'Atelier d'écriture II. - Laval : PPMF Laval /éditions Ville- Marie : 1984. - Adaptation.

53. Johanne Savard. - «Un projet de lecture au secondaire : Le journal dialogué». - Québec français. - No 94 (été 1994). - Publications Québec français. - Revue semestrielle. - ISSN 0316-2052. - P. 45-52

54. Hélène Poissant. - L'alphabétisation : métacognition et interventions. - Montréal : Éditions Logiques, 1994. - 234p. - ISBN 2-89381-215-5

Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études