1. Fédération des jeunes
Canadiens français. - Le déclin d'une culture : recherche, analyse et
bibliographie, Francophonie hors Québec 1980-1989 : Livre I. - P. 133
2. France
Levasseur-Ouimet ; Frank McMahon. - S. approprier ses réalités culturelles. -
Edmonton : Université de l'Alberta, Faculté St-Jean. - 1987. - P. 6
3. Réal Allard ;
Rodrigue Landry. - L'assimilation linguistique des francophones hors Québec, le
défi de l'école française et le problème de l'unité nationale. - Moncton :
Université de Moncton, Faculté des sciences de l'éducation. - D'après
l'allocution présentée à la réunion annuelle de l'ACELF les 18-19 et 20 août
1988 à Winnipeg. - P. 17-18
4. Roger Hébert. - Le guide : Grammaire pratique pour le secondaire. - Éditions
CEC, 1990. - 323 p. -. ISBN 2-7617-0823-7. - P. 131-132
5. Reproduit avec l'autorisation de: Four Worlds Development Press, Projet de développement des quatre mondes, Université de Lethbridge, 4401 University Drive, Lethbridge, Alta T21K 3M4
6. Jacqueline Caron. - Quand revient septembre : guide sur la gestion de classe participative : livre 1. - Montréal : Éditions de la Chenelière, 1994. - ISBN 2-89310-199-2
7. Jacques Tardif. - Pour un enseignement stratégique. - Montréal : Éditions Logiques, 1992. - P. 91
8. Jacqueline Caron. - Quand revient septembre : livre 1. - Montréal : Éditions de la Chenelière, 1994. - Adaptation. - P. 223
9. Claire Demers ; Ginette Tremblay. - Pour une didactique renouvelée de la lecture : du cœur, des stratégies, de l'action. - Rimouski : Éditions L'artichaut, 1992. - 207 p. - Adaptation. -
ISBN 2-921288-01-X. - P. 52.
10. Jocelyne Giasson. -La compréhension en lecture. - Montréal : Gaëtan Morin Éditeur, 1990. - Adaptation. - P. 32-33
11. Hélène Poissant. - L'alphabétisation : métacognition et interventions. - Montréal : Éditions Logiques, 1994. - 234 p. - P. 132-133
12. Jocelyne Giasson. - La lecture : De la théorie à la pratique. - Montréal : Gaëtan Morin éditeur, 1990. - Adaptation. - P. 18
13. Rachel Watier. - Vivre le français par cœur : Lire et s'exprimer 3a. - Montréal : Guérin, 1983. -
314 p. - ISBN 2-7601-1013-3. - P.175-179
14. Georgette Goupil ; Guy Lusignan. - Apprentissage et enseignement en milieu scolaire. - Montréal : Gaëtan Morin éditeur, 1993. - 445 p. - Adaptation. - P. 261-262
15. Simone Léger et al. - La compétence en langue parlée : cycle intermédiaire. - Ottawa : Centre franco-ontarien, 1987. - Adaptation. - ISBN 1-55043-997-9. - P. 48-49
16. Jocelyne Giasson. - La lecture : De la théorie à la pratique. - Montréal : Gaëtan Morin éditeur, 1995. - ISBN 2-89105-553-5. - P. 221
17. Jocelyne Giasson. - La lecture : De la théorie à la pratique. - Montréal : Gaëtan Morin éditeur, 1995. - P. 219
18. Jacques Laurin. - L'expression orale. - Montréal : Éditions Études Vivantes, 1979. - 164 p. -
ISBN 2-7607-0006-2
19. Jacques Laurin. - L'expression orale. - Montréal : Éditions Études Vivantes, 1979. - 164 p. -
ISBN 2-7607-0006-2
20. Jacques Laurin. - L'expression orale. - Montréal : Éditions Études Vivantes, 1979. - 164 p. -
ISBN 2-7607-0006-2
21. Jacques Laurin. - L'expression orale. - Montréal : Éditions Études Vivantes, 1979. - 164 p. -
ISBN 2-7607-0006-2
22. Jocelyne Giasson. - La lecture : De la théorie à la pratique. - Montréal : Gaëtan Morin éditeur, 1990. - Adaptation de la figure 1.2. - P. 18
23. Français en immersion : Programme d'études : Niveau intermédiaire : 6e à 9e année. - Regina : Ministère de l'Éducation, de la Formation et de l'Emploi de la Saskatchewan, 1995. - P. 234
24. Français en immersion : Programme d'études : Niveau intermédiaire : 6e à 9e année. - Regina : Ministère de l'Éducation, de la Formation et de l'Emploi de la Saskatchewan, 1995. - P. 271
25. Jocelyne Giasson. - La lecture: De la théorie à la pratique. - Montréal: Gaëtan Morin éditeur, 1995. - 334 p. - ISBN 2-89105-553-5. - P. 246
26. Jocelyne Giasson. - La lecture: De la théorie à la pratique. - Montréal: Gaëtan Morin éditeur, 1995. - 334 p. - ISBN 2-89105-553-5. - P. 246
27. Jocelyne Giasson. - La lecture: De la théorie à la pratique. - Montréal: Gaëtan Morin éditeur, 1995. - 334 p. - ISBN 2-89105-553-5. - P. 246
28. Jocelyne Giasson. - La compréhension en lecture. - Montréal: Gaëtan Morin éditeur, 1990. -
255 p. - ISBN 2-89105-341-9
29. Jocelyne Giasson. - La compréhension en lecture. - Montréal: Gaëtan Morin éditeur, 1990. -
255 p. - ISBN 2-89105-341-9
30. Christian Boyer. - L'enseignement explicite de la compréhension en lecture. - Montréal : Graficor, 1993. - P. 83-84
31. Christian Boyer. - L'enseignement explicite de la compréhension en lecture. - Montréal: Graficor, 1993.- Adaptation. - ISBN 2-899242-269-8. - P. 157-159
32. Christian Boyer. - L'enseignement explicite de la compréhension en lecture. - Montréal: Graficor, 1993.- Adaptation. - ISBN 2-899242-269-8. - P. 160-161
33. Christian Boyer. - L'enseignement explicite de la compréhension en lecture. - Montréal: Graficor, 1993.- Adaptation. - ISBN 2-899242-269-8. - P. 163-164
34. Jocelyne Giasson. - La lecture: De la théorie à la pratique. - Montréal: Gaëtan Morin éditeur, 1995. - 334 p. - ISBN 2-89105-553-5. - P. 233-234
35. Jocelyne Giasson. - La compréhension en lecture. - Montréal: Gaëtan Morin éditeur, 1990. - 255 p. - ISBN 2-89105-341-9. - P. 55
36. Jocelyne Giasson. - La compréhension en lecture. - Montréal: Gaëtan Morin éditeur, 1990. - P. 109
37. Harvey Daniels. - Literature Circles. - Markham : Pembroke publishers, 1994. - 200 p. - Traduction. - ISBN 1-55138-048-X. - P. 83
38. Harvey Daniels. - Literature Circles. - Markham : Pembroke publishers, 1994. - 200 p. - Traduction. - ISBN 1-55138-048-X. - P. 80
39. Harvey Daniels. - Literature Circles. - Markham : Pembroke publishers, 1994. - 200 p. - Traduction. - ISBN 1-55138-048-X. - P. 80
40. Harvey Daniels. - Literature Circles. - Markham : Pembroke publishers, 1994. - 200 p. - Traduction. - ISBN 1-55138-048-X. - P. 84
41. Harvey Daniels. - Literature Circles. - Markham : Pembroke publishers, 1994. - 200 p. - Traduction. - ISBN 1-55138-048-X. - P. 80
42. Harvey Daniels. - Literature Circles. - Markham : Pembroke publishers, 1994. - 200 p. - Traduction. - ISBN 1-55138-048-X. - P. 80
43. Harvey Daniels. - Literature Circles. - Markham : Pembroke publishers, 1994. - 200 p. - Traduction. - ISBN 1-55138-048-X. - P. 82
44. Harvey Daniels. - Literature Circles. - Markham : Pembroke publishers, 1994. - 200 p. - Traduction. - ISBN 1-55138-048-X. - P. 81
45. Jocelyne Giasson et al. - Programme d'intervention auprès des élèves à risque : Une nouvelle option éducative. - Montréal : Gaëtan Morin éditeur, 1995
46. Jocelyne Giasson et al. - Programme d'intervention auprès des élèves à risque : Une nouvelle option éducative. - Montréal : Gaëtan Morin éditeur, 1995. - Adaptation. - P. 125
47. Raymond Blain. - Pratiques d'écriture : cahier C. - Montréal : Vézina éditeur, 1990. - Adaptation.
- P. 34-39
48. Évelyn Tran ; Marie-José Trudel. - L'Atelier d'écriture II. - Laval : PPMF Laval /Éditions Ville- Marie, 1984. - Adaptation. - P. 49-50
49. Jacqueline Demers. - Quand revient septembre, tome 1. - Montréal : Éditions de la Chenelière, 1994. - P. 326
50. Christian Drapeau. - J'apprends à apprendre. - Boucherville : Éditions de Mortagne, 1996. - 200 p. - Adaptation. - ISBN 2-89074-369-1. - P. 139-140
51. Christian Drapeau. - J'apprends à apprendre. - Boucherville : Éditions de Mortagne, 1996. - 200 p. - ISBN 2-89074-369-1. - P.139-140
52. Évelyn Tran et Marie-José Trudel. - L'Atelier d'écriture II. - Laval : PPMF Laval /éditions Ville- Marie : 1984. - Adaptation.
53. Johanne Savard. - «Un projet de lecture au secondaire : Le journal dialogué». - Québec français. -
No 94 (été 1994). - Publications Québec français. - Revue semestrielle. - ISSN 0316-2052. -
P. 45-52
54. Hélène Poissant. - L'alphabétisation : métacognition et interventions. - Montréal : Éditions Logiques, 1994. - 234p. - ISBN 2-89381-215-5