Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant


Grille d'observation
Communication orale: exposé
2e année

Communication

Nom de l'élève:___________________________________________

À partir de situations significatives de communication, l'élève interagit ou communique oralement afin de répondre à ses besoins d'information, d'imaginaire ou d'esthétique. Dans ces situations, l'élève:

    (au choix)
       
q Parle d'événements portant sur sa vie à l'école ou de la communauté.
     

q Regarde le public cible durant sa présentation.
     

q Pose des questions de clarification.
     

q emploie des mots ou des expressions pour décrire des objets, des personnes et des lieux.
     

q Exprime ses goûts et ses préférences et en donne les raisons.
     

q Exprime ses sentiments et ses émotions.
     

q Lit de façon expressive.
     

q Utilise des phrases complètes.
     

q Utilise les verbes usuels.
     

q Remplace les anglicismes par les termes corrects.
     

q Utilise un vocabulaire approprié.
     

q A un débit adapté à son exposé.
     

q A une intonation appropriée.
     

q
     



Commentaires:








Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant