Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant


Grille d'observation
Communication orale: interaction ou exposé
1re année

Communication

Nom de l'élève:___________________________________________

À partir de situations significatives de communication, l'élève interagit dans des situations de la vie quotidienne ou communique oralement afin de répondre à ses besoins d'information, d'imaginaire ou d'esthétique. Dans ces situations, l'élève:

    (au choix)
       
q Raconte des histoires, des événements ou des expériences de la vie de famille.
     

q Apporte des idées nouvelles.
     

q Participe aux discussions.
     

q Pose des questions.
     

q Organise son exposé de façon à traduire son intention.
     

q Développe son exposé selon une suite logique.
     

q Choisit des mots ou des expressions qui décrivent ce qui l'entoure.
     

q S'exprime avec des structures de phrases correctes.
     

q Utilise des verbes usuels.
     

q Remplace les anglicismes par les termes corrects.
     

q Utilise un vocabulaire approprié à l'exposé.
     

q Utilise des appuis visuels.
     

q A un débit adapté à son exposé.
     

q Change d'intonation de façon appropriée au cours de son exposé.
     



Commentaires:








Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant