Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant


Échelle d'appréciation
Observation des éléments de la langue
 19

Communication

Nom de l'élève: observé: _____________________________________

Observateur ou observatrice: _________________________________

Titre de l'activité: ___________________________________________

Date: ______________________

Le vocabulaire
oui
à améliorer
  • Les mots utilisés étaient connus de l'auditoire.
  •    
  • L'élève expliquait le sens des mots au besoin.
  •    
  • Le vocabulaire était précis.
  •    
  • Le vocabulaire de l'élève était imagé.
  •    
     
    La variété linguistique
  • Le niveau de langue convenait à la situation choisie.
  •    
  • L'élève passait d'un niveau de langue à un autre.
  •    
  • L'élève a utilisé des anglicismes.
  •    
     
    La syntaxe
  • Les verbes étaient bien conjugués.
  •    
  • Les adjectifs étaient bien accordés.
  •    
  • Les phrases étaient bien construites.
  •    
  • Les marqueurs de relation faisaient les bons liens.
  •    


    Commentaires:








    Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant