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Grille d'observation Observation de la maîtrise des éléments prosodiques 18

Communication

Nom: ______________________________________________________

Observateur ou observatrice: __________________________________

Titre de l'activité: ____________________________________________

Date: ______________________


Cette fiche peut être utile pour observer la maîtrise des différents éléments de la prosodie: le débit, l'intonation, l'articulation et la prononciation.

Il s'agit de cocher l'énoncé qui correspond à ce qui est observé.


Le débit
  • L'élève parlait rapidement.
  •  
  • L'élève parlait lentement.
  •  
  • L'élève parlait à un rythme régulier.
  •  
  • L'élève hésitait.
  •  
  • L'élève avait le trac.
  •  
     
    L'intonation
  • Le début des phrases était compréhensible.
  •  
  • La fin des phrases était compréhensible.
  •  
  • L'élève faisait des pauses.
  •  
  • Le ton était varié d'une phrase à l'autre.
  •  
  • L'élève mettait l'accent d'intensité à la bonne place.
  •  
  • L'intonation était naturelle.
  •  
     
    L'articulation
  • Certains sons étaient déformés.
  •  
  • Certains mots étaient incompréhensibles.
  •  
     
    La prononciation
  • L'élève faisait des liaisons convenables pour la langue française.
  •  
  • L'élève prononçait les voyelles clairement.
  •  
  • L'élève prononçait les mots avec l'accent français.
  •  
  • Certaines voyelles étaient déformées.
  •  


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