Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant


Grille d'observation
Communication orale: exposé
5e année

Communication

Nom de l'élève:___________________________________________

à partir de situations significatives de communication, l'élève écoute des discours pour répondre à ses besoins d'imaginaire ou d'esthétique. Dans ces situations, l'élève:

    (au choix)
       
q Raconte un événement ou une expérience personnelle en présentant les personnes en cause, les actions et les moments importants.
     

q Ajuste le débit de sa présentation.
     

q Ajuste le volume de sa présentation.
     

q Utilise des phrases complètes.
     

q Utilise des verbes usuels.
     

q Remplace les anglicismes par les termes corrects.
     

q Utilise un vocabulaire approprié.
     

q A un débit adapté à son exposé.
     

q A une intonation appropriée.
     

q Fait les liaisons les plus courantes.
     



Commentaires:








Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant