Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant


Grille d'observation
Communication orale: exposé
5e année

Communication

Nom de l'élève:___________________________________________

À partir de situations significatives de communication, l'élève communique oralement afin de répondre à ses besoins d'information. Dans ces situations, l'élève:

    (au choix)
       
q Répond aux questions qui suivent sa présentation.
     

q Exprime ses goûts et ses réactions.
     

q Raconte de façon cohérente un événement ou une expérience personnelle.
     

q Utilise le pronom personnels sujet approprié.
     

q Respecte l'emploi des auxiliaires «être» et «avoir» avec les verbes usuels.
     

q Évite les anglicismes lexicaux.
     

q Utilise un vocabulaire approprié.
     

q A un débit adapté à son exposé.
     

q A une intonation approprié.
     

q Fait les liaisons les plus courantes.
     

q
     



Commentaires:








Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant