Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant


Grille d'observation
Communication orale: interaction
5e année

Communication


Nom de l'élève:___________________________________________

À partir de situations significatives de communication, l'élève interagit dans des situations de la vie quotidienne. Dans ces situations, l'élève:

    (au choix)
       
q Appuie et encourage ses interlocuteurs ou ses interlocutrices.
     

q Reformule l'information.
     

q Utilise les expressions d'usage pour présenter une personne.
     

q Utilise des mots ou des expressions pour communiquer ses réactions personnelles.
     

q Parle d'événements ou d'expériences sportives ou récréatives.
     

q Utilise des phrases complètes.
     

q Utilise les temps des verbes appropriés.
     

q Remplace les anglicismes par les termes corrects.
     

q Utilise un vocabulaire approprié.
     

q A un débit adapté à son exposé.
     

q a une intonation appropriée.
     

q Fait les liaisons les plus courantes.
     

q
     



Commentaires:








Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant