Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant


Grille d'observation
Communication orale: exposé
4e année

Communication

Nom de l'élève:___________________________________________

À partir de situations significatives de communication, l'élève communique oralement afin de répondre à ses besoins d'information. Dans ces situations, l'élève:

    (au choix)
       
q Précise son intention de communication.
     

q Identifie son public cible.
     

q A prévu du matériel d'appui pour sa présentation.
     

q Maintient une posture appropriée tout au long de la présentation.
     

q Compare quelques éléments du sujet traité.
     

q Donne des directives simples.
     

q Explique une procédure simple.
     

q présente une improvisation logique.
     

q Utilise les temps des verbes appropriés.
     

q Remplace les anglicismes par les termes corrects.
     

q Utilise un vocabulaire approprié.
     

q A un débit adapté à son exposé.
     

q A une intonation appropriée.
     

q Fait les liaisons les plus courantes.
     

q
     



Commentaires:








Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant