q |
Montre sa compréhension à l'aide de mots clés, de répétitions,
d'exemples et de comparaisons. |
|
|
|
|
|
q |
S'adresse avec respect à ses interlocuteurs et interlocutrices. |
|
|
|
|
|
q |
Utilise correctement «tu» ou «vous». |
|
|
|
|
|
q |
Utilise des mots ou des expressions qui établissent des ressemblances et des différences. |
|
|
|
|
|
q |
Utilise des mots ou des expressions qui servent à relater un événement comportant une séquence d'actions. |
|
|
|
|
|
q |
Utilise des expressions idiomatiques basées sur des comparaisons avec des objets familiers |
|
|
|
|
|
q |
Utilise des phrases complètes. |
|
|
|
|
|
q |
Utilise des verbes usuels. |
|
|
|
|
|
q |
Remplace les anglicismes par les termes corrects. |
|
|
|
|
|
q |
Utilise un vocabulaire approprié. |
|
|
|
|
|
q |
Fait les liaisons les plus courantes. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|