Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant


Grille d'observation
Communication orale: interaction
4e année

Communication

Nom de l'élève:___________________________________________

À partir de situations significatives de communication, l'élève interagit dans des situations de la vie quotidienne. Dans ces situations, l'élève:

    (au choix)
       
q Montre sa compréhension à l'aide de mots clés, de répétitions, d'exemples et de comparaisons.
     

q S'adresse avec respect à ses interlocuteurs et interlocutrices.
     

q Utilise correctement «tu» ou «vous».
     

q Utilise des mots ou des expressions qui établissent des ressemblances et des différences.
     

q Utilise des mots ou des expressions qui servent à relater un événement comportant une séquence d'actions.
     

q Utilise des expressions idiomatiques basées sur des comparaisons avec des objets familiers
     

q Utilise des phrases complètes.
     

q Utilise des verbes usuels.
     

q Remplace les anglicismes par les termes corrects.
     

q Utilise un vocabulaire approprié.
     

q Fait les liaisons les plus courantes.
     

q
     



Commentaires:








Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant