Si je veux préparer mon message publicitaire
Alors
- je choisis le sujet: un produit, un événement, un changement que je veux apporter, etc., et
- je détermine les points forts de mon sujet en faisant un remue-méninges, et
- je choisis les points forts de mon sujet que je veux mettre en évidence dans mon message, et
- je cherche les mots qui viennent appuyer mes points forts choisis, et
- j'écris le scénario de mon message publicitaire, et
- je présente mon scénario à mon enseignant ou à mon enseignante, et
- je choisis les phrases qui mettent en valeur mon sujet:
- un slogan;
- une comparaison;
- une répétition;
- une question;
et
- je présente mon message publicitaire à un ou une élève de la classe pour obtenir ses commentaires, et
- je présente à la classe mon message publicitaire ou mon enregistrement, et
- je procède à l'objectivation de ma présentation:
- ce qui a bien marché;
- ce qui a été facile à faire;
- les difficultés rencontrées et les solutions trouvées;
- les points à améliorer la prochaine fois;
- ce que j'ai appris de cette tâche.
|