Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant


Activité 5

Je résume un film ou un documentaire

Communication
Quoi?
À la suite du visionnement d'un film ou d'un documentaire, faire un résumé oral en se servant soit du schéma narratif pour un film, soit des schémas de textes courants pour le documentaire.

Pourquoi? Quand? Comment?

Feuille de travail
Schéma pour résumer un film
16

Communication

Titre du film: _________________________________________


L'histoire se passe __________________________________________________________________.

______________________________ est un personnage qui _________________________________

__________________________________________________________________________________.

Un problème survient lorsque _________________________________________________________

________________________________. Après cela, _______________________________________

__________________________________________________________________________________.

Ensuite, ___________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________.

Le problème est réglé lorsque _________________________________________________________

__________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________.

À la fin, ___________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________

Reproduit avec l'autorisation de Gaëtan Morin éditeur





Schéma17


Qui? (les personnes ou les animaux les plus importants du film)



Où? (l'endroit ou se déroule l'histoire)



Quand? (le moment où l'histoire se passe)



Quel est le problème? (le problème rencontré par le personnage principal)





Ce qui est arrivé? (ce que fait le personnage principal pour essayer de résoudre le problème)





Quelle est la solution? (comment le problème a été réglé)





Reproduit avec l'autorisation de Gaëtan Morin Éditeur


Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant