Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant


Activité 4

La fiche de promotion d'un livre

Lecture

Quoi?
Les élèves remplissent une fiche d'appréciation personnelle pour les livres qu'ils lisent afin de les faire connaître à d'autres élèves. Les fiches sont ensuite classées de différentes façons: selon le titre, le genre ou le sujet et elles sont rangées à la bibliothèque. Lors du choix des livres, les élèves peuvent les consulter. Ils apprennent vite à reconnaître les signatures des élèves qui partagent leurs goûts et leurs champs d'intérêt et dont ils apprécient les recommandations. Ces fiches créent des liens entre les lecteurs et les lectrices au sein de l'école et fournit des sujets de conversation entre les élèves de différentes classes.

Pourquoi? Quand? Comment?
Les fiches peuvent faire preuve de créativité et contenir un certain nombre de renseignements parmi les suivants:


Feuille de travail
Fiche de promotion

Lecture

Titre
Auteur ou auteure
Maison d'édition
Collection

Année d'édition
Nombre de pages
___________________________
___________________________
___________________________
___________________________

_____
_____
                    



  


Bref résumé (thème, histoire, etc.)







Appréciation personnelle:









Indice de difficulté:____________________________________


Signature: _____________________________________________
Date: ___________________________




Document Précédent © Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant