Éducation artistique
Art visuels
Niveau intermédiaire
Écoles d'immersion
Table des matières
Introduction
Plan général de l'année
Tableau des objectifs généraux et spécifiques
Directives pédagogiques
L'incorporation des apprentissages essentiels communs
Planification en six étapes d'une unité en arts visuels
Feuille de planification
Guide de planification d'une unité en arts visuels
Guider les élèves dans leurs créations
Le journal de l'élève en arts visuels
Les arts visuels et les événements spéciaux
Inviter un artiste visuel ou une artiste visuelle en classe
Le procédé d'appréciation d'une oeuvre d'art
Adapter le procédé d'appréciation d'une oeuvre d'art aux réalisations des élèves
Sixième année
Unité séquentielle 1: De la source
Unité séquentielle 2: L'organisation des idées
Unité séquentielle 3: Traditions et innovations
Unité modèle: Les inventions
Septième année
Unité séquentielle 1: De la source à l'expression
Unité séquentielle 2: L'organisation des idées
Unité séquentielle 3: Traditions et innovations
Unité modèle: La table et ses aliments
Huitième année
Unité séquentielle 1: De la source à l'expression
Unité séquentielle 2: L'organisation des idées
Unité séquentielle 3: Traditions et innovations
Unité modèle: L'expression de la peur, de l'anxiété
Neuvième année
Unité séquentielle 1: De la source à l'expression
Unité séquentielle 2: L'organisation des idées
Unité séquentielle 3: Traditions et innovations
Unité modèle: Le vêtement et l'identité
Lexique