Éducation artistique
Art visuels


Niveau intermédiaire
Écoles d'immersion
Immersion


© Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant


Table des matières

Introduction
Plan général de l'année
Tableau des objectifs généraux et spécifiques
Directives pédagogiques
L'incorporation des apprentissages essentiels communs
Planification en six étapes d'une unité en arts visuels
        Feuille de planification
Guide de planification d'une unité en arts visuels
Guider les élèves dans leurs créations
Le journal de l'élève en arts visuels
Les arts visuels et les événements spéciaux
Inviter un artiste visuel ou une artiste visuelle en classe
Le procédé d'appréciation d'une oeuvre d'art
        Adapter le procédé d'appréciation d'une oeuvre d'art aux réalisations des élèves

Sixième année
        Unité séquentielle 1: De la source
        Unité séquentielle 2: L'organisation des idées
        Unité séquentielle 3: Traditions et innovations
        Unité modèle: Les inventions


Septième année
        Unité séquentielle 1: De la source à l'expression
        Unité séquentielle 2: L'organisation des idées
        Unité séquentielle 3: Traditions et innovations
        Unité modèle: La table et ses aliments


Huitième année
        Unité séquentielle 1: De la source à l'expression
        Unité séquentielle 2: L'organisation des idées
        Unité séquentielle 3: Traditions et innovations
        Unité modèle: L'expression de la peur, de l'anxiété


Neuvième année
        Unité séquentielle 1: De la source à l'expression
        Unité séquentielle 2: L'organisation des idées
        Unité séquentielle 3: Traditions et innovations
        Unité modèle: Le vêtement et l'identité

Lexique


© Min. Éducation Saskatchewan Programme vert Menu principal Programme D'Études Document Suivant